Football : « J’ai pu remettre l’ordre dans ma carrière », quand Bakambu parle de son retour en sélection nationale

L’avant-centre Cédric Bakambu était fou furieux après l’élimination des Léopards de la RDC lors des barrages du mondial 2022. Il n’avait pas digéré la débâcle des fauves congolais.

Le 1er avril 2022, Bakagoal avait annoncé sa retraite internationale. Il est revenu sur sa décision. L’attaquant va finalement enfiler la tunique des Léopards lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 – face à la Mauritanie ce 24 mars et aussi le 28 mars.

À la faveur d’un entretien avec Canal+, Bakambu a évoqué son retour : « J’avais mis ma carrière internationale en suspend. Je m’étais donné le temps de réflexion nécessaire. Et aujourd’hui, il y a des nouvelles choses qui sont mises en place notamment, le nouveau coach. J’ai décidé de faire mon come-back de manière à pouvoir aider le collectif et la nation ».

Bakambu a aussi abordé les raisons derrière sa décision de prendre du recul avec les Léopards : « J’étais à un niveau de ma carrière où j’avais accumulé beaucoup de choses. Et j’avais beaucoup donné pour la sélection, qui m’a oublié par moment […] Pendant la campagne de l’élimination pour la Coupe du monde, je ne pas de club. Puis je parts à l’OM, je ne suis pas encore installé mais je réponds quand-même aux appels du sélectionneur….ma carrière était mis au second plan et j’avais beaucoup donné pour la sélection. Je me suis dit : “Stop. Je dois mettre de l’ordre ”. J’ai pu remettre de l’ordre dans ma carrière, c’est pourquoi j’ai décidé d’honnorer à nouveau les couleurs de la RDC ».

Présentement tout fait tout flamme avec 14 buts en 12 matchs joués, Bakambu va apporter un plus dans l’attaque de la RDC.

SHARE NOW