Depuis 2019, Gims voulait faire un concert caritatif avec un grand nombre des artistes influents. Et les recettes devront être déversé pour des associations du Pool Malebo (Congo-Kinshasa et Congo-Brazza).
« Les 13 Salopards », c’est l’intitulé de ce projet annoncé depuis quatre ans. Alors que les mélomanes voulaient en savoir plus, Gims a donné plus de précisions aux fans lors d’une interview avec Le Charmain. Il sera le concert à la fin de l’année 2023 à Paris La Défense Arena de plus de 40.000 places.
Gims veut à ce que ce concert soit “une scène aux couleurs du Congo”. Les artistes rd-congolais et congolais évoluant en France et en Belgique seront présents sur le podium notamment Ninho, Damso, Koba LaD et tant d’autres. Après ce concert, les fonds seront reversés à des associations du Pool Malebo au profit de la population.
Durant ce spectacle, le Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege, l’homme qui répare les femmes, responsable de l’hôpital Panzi (Sud-Kivu), sera aussi invité sur le podium afin de dire un message au monde.