L’international congolais, Cédric Bakambu rentre encore plus dans l’histoire de la sélection nationale congolaise.
Le vendredi 24 mars dernier, les Léopards de la RDC se sont imposés sur les Mourabitounes de la Mauritanie (3-1), au stade TP Mazembe à Lubumbashi, dans la cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Pour son retour en sélection un an plus tard, Bakambu s’est montré très décisif jusqu’à trouver le chemin du filet (41e). Une bonne implication.
En vrai, Bakagoal est en feu. C’est son 4e buts en 4 matchs d’affilés. Il est dans une phase impressionnante de sa carrière. Ce but sous les couleurs des Léopards fait de lui le deuxième meilleur buteur de la sélection nationale avec 14 buts en 41 sélections juste derrière Dieumerci Mbokani Bezua, qui compte 22 réalisations.
Son retour est justifié par le fait qu’il veut amener l’équipe congolaise à la CAN 2023. Après deux revers, la RDC s’est relancée face à la Mauritanie. Le chemin vers la qualification est longue mais Bakagoal et ses coéquipiers devront s’investir pour battre encore les Mourabitounes le 28 mars prochain afin de se mettre dans les eaux paisibles.