C’est l’une des histoires que le Jeune artiste congolais, Innoss’B mettra dans ses archives. En prestation scénique le 9 avril dernier à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental), les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Puisque le stade avait la capacité d’accueillir près de 30.000 personnes. Il y a eu un grand débordement qui n’a pas facilité la tâche aux organisateurs, qui, eux aussi n’étaient pas en mesure de mettre en place une bonne sonorisation et l’électricité.
« Le stade Kashala Bonzola était débordé. Cela nous a mis dans une situation où l’organisateur n’était pas capable de mettre en place une bonne sonorisation pour commencer le concert. Cela nous a mis dans une situation pas possible », dit Innoss.
Alors qu’il quittait son hôtel pour le stade, il avait une nouvelle coupure d’électricité au stade Kashala Bonzola. Alors qu’il n’y avait pas rétablissement de l’électricité jusqu’à 19h00′, plusieurs fans ont quitté le lieu. Cela n’a pas découragé Le Jeune Leader.
« Malgré tout, je me suis dit. Je ne voulais pas venir à Mbuji-Mayi puis répartir comme ça. Pour le respect de tout le monde qui était présent là dans la noir pour m’attendre, je ne pouvais que prester », explique le chanteur.
C’est une expérience professionnelle que Innoss rencontre sûrement pour la première fois dans sa carrière. Cette situation va encore lui forger pour l’avenir.