Davido récompensé par le SNEP, Charles Tabu reçoit sa part

Le chanteur nigérian, Davido avait obtenu une certification par le Syndicat national de l’édition phonographie (SNEP) pour sa chanson « Fall » dévoilée en 2019.

Ce morceau a été récompensé avec un single d’or sur le sol français pour plus de 15.000.000 équivalents streams. L’annonce de cette certification a été faite en octobre 2022. Suite à l’emploi du temps de l’artiste, il n’avait pas l’occasion de se déplacer pour Paris afin de recevoir sa plaque.

C’est ce jeudi 13 avril que Davido a touché à sa certification. Influant dans la sphère musicale urbaine et africaine, Charles Tabu avait participé dans cet opus. Il a aussi reçu sa plaque de certification dédicacée. Une fierté pour ce digne fils du pays qui continue à porter haut les couleurs du drapeau national.

Soulignons que « Fall » figure dans le deuxième album studio de Davido « A Good Time » rendu public en 2019. Selon le magazine Rolling Stone, « Fall » était l’un des 100 singles les plus recherchés sur Shazam en aux États-Unis d’Amérique en janvier 2019, et figurait parmi les 10 meilleurs singles sur Shazam à New York.

En février 2019, « Fall » est devenue la chanson pop nigériane la plus longue de l’histoire de Billboard. Il a été classé au numéro 163 sur la liste de Pitchfork des 200 meilleures chansons des années 2010. En août 2021, « Fall » a dépassé plus de 60 millions de streams sur Spotify.

SHARE NOW