Home Actualités Sport Football : Le Congo-Kinshasa et le Congo-Brazzaville pressentis candidats sérieux pour la...

Football : Le Congo-Kinshasa et le Congo-Brazzaville pressentis candidats sérieux pour la co-organisation du CHAN 2024

Le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2024) pourrait être organisé conjointement par le Congo-Kinshasa et le Congo-Brazzaville.

Présentement au Caire en Égypte, le ministre des sports et loisirs Congolais, Claude François Kabulo a échangé le mardi 11 avril dernier avec le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Monsengo autour de plusieurs projets novateurs pour le secteur footballistique du pays. Le projet de l’organisation du CHAN 2024 au Pool Malebo devient de plus en plus sérieux.

C’est un projet qui permettra au deux nations du football a inscrire leurs noms dans les archives de cette discipline sportive. Les deux pays ont les infrastructures (stades, hôtels, routes,…) pour accueillir les différents matchs de cette compétition.

Au Congo, nous avons le Stade de Kintele (60.000 places), le Stade Alphonse Massamba-Débat (33.000 places), le stade Denis Sassou-Nguesso de Dolisie (20.000 places). Avec le Stade des martyrs (80.000 places), le stade Tata Raphael (50.000 places, qui sera rénové), le stade TP Mazembe (18.500 places, qui passera bientôt à 50.000 places), le stade Joseph Kabila (22.000 places, qui nécessite quelques travaux), la RDC et le Congo pourront faire un duo de fer pour réussir l’organisation de cet événement.

SHARE NOW
Quitter la version mobile