Le double EP “ Different 1&2” de Fiston Mbuyi est désormais disponible

Près de 4 ans après le succès fulgurant de son premier album « Amour Unique », le chanteur gospel Fiston Mbuyi revient à la charge et bénit la communauté chrétienne avec un merveilleux double EP. Dénommé « Différent », les 2 versions de cet opus sont d’ores et déjà disponibles sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal. Et si l’on retrouve des sonorités 100% authentiques dans son premier volet, le second est plutôt beaucoup plus ouvert musicalement avec une consonnance urbaine. Strong2kin Moov vous présente chacun de ses titres ci-dessous.

Hosanna, c’est le track numéro 1 de cette œuvre phonographique chrétienne. Comme son intitulé, ce chant est un hymne de joie pour le peuple de Dieu. Sur une musique dansante mêlant les sonorités folkloriques Luba et modernes, Fiston Mbuyi glorifie et loue la toute-puissance d’Emmanuel. Nous tenons notre titre pour ambiancer nos louanges dans les cultes et rassemblements chrétiens.

Pamba Te, une chanson rumba dans laquelle Fiston Mbuyi etale toute la grâce que le Très-Haut a accordée à son talent d’artiste chanteur. Avec un timbre vocal exceptionnel, le chantre témoigne de la bonté de Dieu ainsi que ses bienfaits à l’endroit de sa personne. Il évoque également les miracles que la prière a opérés dans sa vie qui n’avait de sens.

Nkolo Nanga, un morceau dont l’intitulé signifie « Mon maitre » en français est un mélange de plusieurs anciens cantiques de louange des années 90s. FM les a repris à sa sauce sur un rythme plus ou moins dansant pour célèbre celui qui est au dessus de tous les noms. Un bon titre pour louer l’éternel Dieu des armées en famille ou à l’église.

Sala, quatrième morceau de l’Ep Différent 1. Un titre à deux facettes. D’une part le chantre demande à notre père qui est aux cieux d’agir afin de réaliser toutes ses promesses. D’une autre, Il témoigne tout son amour à Dieu et chante sa fidélité car il sait que ce dernier ne ment jamais. Une douce mélodie à écouter pendant nos requêtes de prières.

Yanga Yeyo, dans ce cinquième titre, l’artiste gospel rd-congolais nous gratifie une fois de plus d’une très belle rumba. Il parle de Jésus christ comme l’amour de sa vie et nous invite à se rapprocher afin de pouvoir le voir. Une musique agréable qui nous fait ressentir l’amour que nous portons à l’égard de Dieu.

Ayeee, ici, dans ce sixième track de l’opus, FM propose de l’adoration. Au rythme d’un clavier délicatement joué, il nous fait entrer dans la gloire du seigneur et magnifie la puissance de son nom. On y entend le chantre déclarer : « alors qu’il descend dans sa gloire, absolument rien ne lui résiste. Alors qu’il descend dans sa gloire, les esprits se prosternent… »

Mes Larmes, encore une autre musique de louange. Dans ce dernier titre, le chantre parle d’une restauration divine qui a tout changé dans sa vie et a séché ses larmes. Désormais victorieux, élevé et épanoui en Jésus Christ, il chante hosanna car la joie déborde dans son cœur.

Voilà donc les 7 agréables titres que contient l’Ep « Différent 1 » de Fiston Mbuyi, la nouvelle sensation du gospel en République Démocratique du Congo. Nous vous reviendrons très bientôt pour le debrief de son deuxième volet « Différent 2 ». Bonne audition à vous.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW