Général Philo sur la rupture du contrat avec Jaysix Abdallah : « Son comportement ne m’a pas intéressé »

La relation entre le label Bomaye Musik Africa et le chanteur Jaysix Abdallah n’a pas fait long feu. Vainqueur de la télé-réalité Vodacom Best of the Best en 2019, l’artiste s’est décidé de quitter le navire deux ans plus tard.

Les deux parties se sont séparées de façon très tendue. Plusieurs mois après les sorties médiatiques de Jaysix Abdallah, Bomaye Musik a finalement réagi professionnellement à la rupture de ce contrat. Au cours d’un échange avec nos confrères d’Eventsrdc FM Live, Philo a relevé que Jaysix avait un caractère irrespectueux.

« J’éprouve une très grande affection pour mes anciens artistes. Le seul que nous n’étions pas en fin contrat, que j’ai décidé d’arrêter. C’est Jaysix Abdallah. Son comportement ne m’a pas intéressé. J’ai préféré rompre le contrat. Je ne sais pas s’il n’avait pas besoin de moi. A un moment donné, il faut avoir une sorte de respecter et être bien. Mais c’est des gens que j’affectionne beaucoup. Je le souhaite tous les bonheurs du monde. Je n’ai jamais bloqué quelqu’un. Quoi qu’il arrive », a dit Philo.

Sous Bomaye Musik, Jaysix a dévoilé les titres « Pesa makambo », « Shukari »,…mais aussi un EP baptisé « Contre-attaque » qui l’a aussi donné une certaine visibilité avant de péter le plomb au cours d’une émission télé congolaise. C’est ce qui avait poussé le label de rompre le contre.

SHARE NOW