Le chanteur congolais But Na Filet lâche quelques anecdotes de son amitié avec Robino Mundibu. Un petit récit des moments de galère vécus aux côtés de son collègue du domaine musical.
Hugues But Na Filet et Rebino Mundibu font partie de ces artistes qui ont réussi à gagner de l’estime auprès des mélomanes au cours de ces 7 dernières années. Et si les 2 artistes ont désormais une place dans le Top 10 de la musique congolaise, ils ont cependant dû galèrer pour franchir ce palier dans leur carrière.
Dans une récente entrevue avec un chroniqueur de la place, l’ex-sociétaire de Villa Nova est revenue sur quelques anecdotes de cette époque. Il a fait savoir que ce lui qui se fait appeler El generalisimo était son frère d’armes depuis ses débuts dans la sphère musicale : « Robono Mundibu c’est un frère, on a évolué ensemble dans l’orchestre de notre ainé Tutu kaluji entre 2006-2007. C’était déjà quelqu’un de déterminé », révèle-t-il avant de poursuivre « Quand on chantait encore dans nos quartiers, il n’avait pas peur d’interpréter un vocal, peu importe son diapason. C’est l’une des choses qui ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui ».
L’interprète du tube « Morgue » renchérit et lâche une anecdote hilarante : « A l’époque, on se prêtait des vêtements et Robino était toujours presser de récupérer les siens. Mais quand il empruntait ceux des autres, il s’arrangeait toujours pour les garder pendant plusieurs jours. Ça me fait plaisir de voir qu’on a tous percé et qu’aujourd’hui on se donne rendez-vous à Paris, alors qu’avant on se donnait rendez-vous à rond-point Ngaba.»
Rappelons que But Na Filet s’apprête à larguer un nouveau single baptisé « Réseaux Sociaux » pour baliser le chemin de son prochain album « Détermination » dont la sortie est prévue en mai. Ce titre sera disponible sur toutes les plateformes dédiées à la musique ce 30 Avril.
RM La Fleur Du-béton