Général Philo ne regrette pas le départ de Gaz Mawete de Bomaye Musik Africa

Lié à Bomaye Musik Africa depuis 2017, l’artiste Gaz Mawete avait pris la décision de quitter la firme juste après la sortie de son album, « Puzzle » en 2022. « Je ne travaillerai plus avec le label Bomaye Musik, mon contrat touche à sa fin », disait Gaz en novembre de l’année dernière.

Alors qu’il était comme le poids lourd du label, son départ n’a fait ni chaud ni froid à Bomaye Musik Africa confirme Général Philo, patron de cette maison des disques. Pour un artiste qui explose, au sein de la boîte, ils attendaient à son départ.

« Nous ne sommes plus en contrat avec Gaz. Il est en train de préparer un autre bon projet avec Niska […] Je voulais dire une chose. Peut-être plusieurs ne comprennent pas. Les contrats ont une durée de vie. Nous ne restons pas sur ça toute la vie. Par exemple, Youssoupha nous avons fait 25 ans. Après, il a préféré devenir aussi producteur. Nous nous sommes convaincus, aujourd’hui, il fait sa vie. Comme avec Gaz, nous étions en contrat et nous avons arrêté. Pareil pour Naza et Keblack », a dit Philo à nos confrères d’Eventsrdc FM Live.

Et de rajouter : « J’éprouve une très grande affection pour mes anciens artistes. Aujourd’hui, c’est des amis. Même Gaz m’appelle […] Je le souhaite tous les bonheurs du monde. Je n’ai jamais bloqué quelqu’un. Quoi qu’il arrive. Ils véhiculeront toujours l’image Bomaye Musik. Ils ne pourront pas s’en détacher. Parce que ça fait partie de l’histoire. Demain quand ils feront des disques d’or ».

Actuellement, Gaz Mawete est sur une très bonne de sa carrière avec son premier album « Puzzle » qui cartonne. Et une série des sollicitions pour des collaborations. Philo se félicite : « Je suis content. Mon catalogue de la musique est composé de leurs œuvres. Quand ils cartonnent, mon catalogue prend de la valeur et continue à donner de l’argent. Je veux que ça fonctionne pour eux. Et demain, je peux faire grossir mon catalogue. Je souhaite que ça marche pour eux ».

SHARE NOW