Home Musique Chronique Fiston Mbuyi : son EP « Différent 2», c’est l’amour de Dieu...

Fiston Mbuyi : son EP « Différent 2», c’est l’amour de Dieu chanté dans toutes ses facettes

Il fait sensation dans le gospel rd-congolais depuis 2020 et il se nomme Fiston Mbuyi, FM pour les intimes. Presque 4 ans après son premier album « Amour Unique », ce chantre nous revient avec un double EP baptisé « Différent 1&2 ».

Disponible sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal, ce projet nous a agréablement surpris par sa qualité artistique. Après avoir exploré son premier volet, nous faisons de même avec le second.

“Yawhee kumama”, premier track de ce deuxième volet de l’Ep « Différent 2 » dont l’intitulé se traduit littéralement « Louez soit le seigneur » dans la langue de Molière. Une chanson d’adoration dans laquelle le chantre glorifie Dieu pour toutes ses belles réalisations dans sa vie. Avec un cœur plein d’allégresse, Il chante “ Alleluia ” et dit ne vivre que pour servir celui qui lui a fait du bien, et sauvé dans les mains des méchants. FM est très heureux d’avoir reçu la grâce de connaitre le succès sans pourtant vendre son âme au diable. Une musique à écouter pendant nos heures de méditations.

“Jehova”, un titre AfroGospel de 2 minutes et 51 secondes ou le frère Fiston Mbuyi a songé aux chrétiens anglophones. Sur un rythme qui sonne dancehall, il témoigne d’un amour fou à l’endroit de celui qui c’était manifesté à Moise au Sinaï. Comme dans la plupart des chansons que comporte ce projet, l’interprète célèbre l’amour et la puissance d’Adonaï afin de lui exprimer sa gratitude. Un track à écouter en boucle.

“Papa est là”, un morceau ficelé des sonorités R&B et folkloriques cadencées de manière saccadée. Ici, le chantre exalte une fois de plus la bienveillance de notre « Père qui est aux cieux » à l’égard de sa personne. Fier d’être son enfant, il dit ne rien craindre car son papa est là. Vous allez beaucoup aimer son clin d’œil à un ancien succès de la chanson chrétienne vers la fin de la chanson. Streamez !

“Emmanuel”, un merveilleux morceau d’adoration qui tourne pendant 3 minutes et 58 secondes. Sur ce track, l’interprète continue d’explorer la thématique (l’amour de Dieu dans toutes ses facettes) qui caractérise les 2 volumes de l’opus « Différent ». Il parle de sa tendre relation amoureuse avec l’Eternel. Une douce chanson qui nous immerge dans la présence de DIEU.

“My Way”, cinquième track du projet Diffèrent 2, est un cantique pop délicatement rythmé dans lequel l’artiste gospel rd-congolais ravive les souvenir du long trajet parcouru avec Christ depuis ses débuts. Il chante « My Way » pour dire que jésus est son sens, son chemin, sa façon et le point le plus important de sa vie. L’amour de sa vie en résumé.

“Situation”, encore un autre cantique d’adoration pour le peuple de Dieu. Pendant 3 minutes et 18 secondes, FM fait montre de gratitude vis-à-vis d’ELOHIM qui a changé la situation de sa vie qui était dans l’impasse. Il pleure, ses larmes de joie prouvent qu’il y a un Dieu qui a vu toutes ses peines et a décidé d’agir pour tout bonifier. Un superbe morceau que vous allez assurément surkiffer.

“Mon Amour”, c’est l’unique collaboration que porte cette œuvre phonographique chrétienne. Sur ce titre, Fiston Mbuyi s’est associé à CalledOut Music pour déclarer sa flamme à Dieu. Sur une prod musicale Afrobeat, les 2 chantres se consacrent à notre Père et lui demande de les mener au ciel. Une très belle connexion artistique pour la communauté chrétienne.

Lire aussi :

Le double EP “ Different 1&2” de Fiston Mbuyi est désormais disponible

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile