Eduardo Camavinga : trop fan d’un titre de Werrason, il l’écoute avant chaque match

La pépite du football français, Eduardo Camavinga se motive toujours avec le tube d’une légende de la chanson Rd-congolaise avant toutes les rencontres.

Eduardo Camavinga fait partie de ces footballeurs d’origine africaine qui, malgré après s’être naturalisés dans un pays européen, restent tout de même attachés à la culture du continent noir. Vrai mélomane, l’international français s’avère amateur du Ndombolo et de la Rumba rd-congolaise.

Le jeune milieu de terrain de Real Madrid a révélé cela lors d’une récente interview accordée au média français RMC sport. Répondant à la question de savoir s’il y’avait une musique du moment où un morceau qu’il écoute avant chaque match, l’ex-sociétaire du stade rennais a surpris les internautes.

Il a laissé entendre qu’il écoute toujours le titre « Alerte » de la légende Werrason avant chaque match. Un morceau dansant qui a fait un tabac énorme, avec la danse « Fwengé », au milieu des années 2000. C’était une démonstration de force de frappe musicale de celui qui se fait appeler « phénomène » après le départ de Bill Clinton Kalonji, Ferre Gola, JDT Molopwe ainsi que le soliste Japonais.

Mais cela n’est pas vraiment une surprise pour les mordus de la musique congolaise. Il y a quelques mois en arrière, une séquence montrant le merengue se pavaner en fredonnant le couplet d’une chanson de Gato Bivens avait fait le tour de la toile.

Rappelons que le mardi dernier, le Real Madrid s’est qualifié en demi-finales de la Champions League grâce à ses deux succès face à Chelsea en quarts. Tenant du titre et Impitoyable sous la houlette de Carlos Ancelotti, le club espagnol broie tout sur son passage depuis sa précédente campagne européenne. Et c’est aussi grâce E. Camavinga. Le jeune footballeur de 20 est devenu un élément clé dans le schéma tactique de l’entraîneur italien.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW