Selon Robino Mundibu, le tout dernier banger de Ferre Gola baptisé “ Bizorbi ” serait une imitation de son style notamment le titre “ Kulumba ”.
La scène musicale rd-congolaise est truffée des polémiques dont seuls les artistes musiciens connaissent les vraies raisons. Même si les youtubeurs en sont parfois pour beaucoup, les étoiles de la Rumba adorent les échauffourées et ont l’art de taquiner.
Et Robino Mundibu est du nombre de chanteurs qui n’ont pas la langue dans leur poche. Ses sorties médiatiques ne manquent pas d’égratigner certains de ses collègues. Dans une séquence vidéo qui fait le tour de la toile depuis quelques heures, El Generalisimo révèle les raisons pour lesquelles il a délocalisé son QG en quittant le quartier macampagne :
« J’ai déménagé et abandonné l’endroit où je répétait avec mon orchestre quand j’ai appris qu’un aîné du domaine musical a également érigé son fief sur la même avenue que moi. Cela m’avait intrigué car je suis un esprit averti. J’étais curieux de savoir pourquoi un groupe musical basé à Beau-Vent ( un quartier de Kinshasa) a subitement choisi de s’installer à macampagne et non loin de chez moi… », lache-t-il en premier sur ton taquin.
Puis il renchérit avec des propos insinuant que Ferre Gola se serait inspiré de son style pour peaufiner son tout dernier single baptisé « Bizorbi » :
« Et quand j’ai écouté la chanson « Bizorbi » qui sonne comme « Kulumba », je me suis rendu compte qu’ils se sont rapprochés dans le but de voler nos productions musicales. Nos répétitions sont sonorisées. Et donc toutes les personnes qui habitent dans le parage entendent la musique que nous jouons. J’ai déménagé et mon quartier général c’est désormais dans mon domicile à Lemba ».
Une déclaration qui aura assurément droit à une réponse musclée de la part des golois après les funérailles de Guy Gola. Frère cadet et musicien de Ferre Gola qui a tiré sa révérence le 17 avril courant, des suites d’une longue maladie. En outre, retenez que le titre « Eloko » de Robino Mundibu feat Gaz Mawete sera dehors le 5 mai prochain.
RM La Fleur Du-béton