Le rappeur congolais, Alesh est connu pour son respect envers ses aînés dans la musique et surtout sa reconnaissance.
Actuellement en Côte d’Ivoire pour le FEMUA 15, King Lesh était l’invité de l’émission C’Midi sur la chaîne ivoirienne, RTI. Au cours de cette tranche, le rappeur a partagé le plateau avec son aîné de Kinshasa, Ferré Gola. Il a encensé ce crooner de la rumba et fait part de son inquiétude.
« Je suis sûr que beaucoup de gens ne réalisent pas la légende qu’est Ferre Gola. Il n’y a pas deux voix comme la sienne au Congo. La rumba aujourd’hui est portée par Ferre Gola. Quand vous voyez Ferre Gola, c’est la rumba », a-t-il déclaré.
Et de rajouter : « Il y a énormément des gens qui donnent de leur temps pour nous pousser à faire mieux. Je voulais rendre hommage au grand frère Ferre Gola. J’étais à l’école secondaire et je le regardais chanter -Vita Imana- à la télévision. Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à des grands frères comme lui ».
Des paroles qui font énormément chaud au cœur. Plusieurs mélomanes ont salué cet humilité d’Alesh. D’ailleurs, ils avaient partagés le podium ensemble dans la soirée du 28 avril.