Le monde musical d’Afrique et surtout ivoirien est toujours sous le choc de la disparition sur scène le 26 avril 2016 de la figure iconique de la chanson congolaise, Papa Wemba.
7 ans après la disparition de cette icône de la musique africaine, le chanteur congolais, Koffi Olomide revient sur ses relations avec ce grand monsieur de la musique. Lors de son passage sur le plateau de la NCI, une chaîne ivoirienne, le Grand Mopao a évoqué comment ils se sont rencontrés et les dessous de leurs clahs.
« S’il a un petit, c’est moi. C’est monsieur j’étais son petit. Celui qui m’a découvert en Suisse. Il m’avait demandé mes chansons à moi. Et c’était des tubes incroyables. Il avait une voix incroyable. Il est mort sur scène. Pour un artiste de sa trempe, il n’y a pas plus belle que cette mort. Il aura toujours notre respect », dit-il.
Et de renchérir : « Les hommes des médias ne veulent pas que les artistes s’entendent. Ils créent toujours des conflits et des situations pour que les gens croient que nous avons des problèmes. Et personne d’entre nous a qui ont donnerait un fusil et saura tirer sur l’autre. Entre les humains, il y a toujours des problèmes. ».
Les deux artistes ont collaboré ensemble en en 1996 pour l’album « Wake Up », qui avait laissé personne indifférent.