Dadju est au centre d’une vive controverse en Martinique à cause d’une ancienne vidéo où il donnait son avis sur le Zouk. Booba s’immisce dans la polémique et jette de l’huile sur le feu en balençant ses tweets datant de 2013.
Le ciel continue de s’assombrir pour la famille Djuna. Quelques jours après la polémique de Gims sur l’Égypte antique, c’est au tour de son jeune frère d’être au cœur d’un bad buzz. On vous raconte tout ci-dessous.
Dans le cadre de sa tournée mondiale dénommée : Cullinan Tour, Dadju, qui fête son anniversaire ce 2 mai, est annoncé en Martinique pour un concert live exceptionnel ce dimanche 07 Mai. Au départ, tout présageait une ambiance de foulie car les fans se montraient enthousiastes sur cette date.
Jusqu’à ce que une ancienne séquence de son passage à Skyrock refasse surface et gâche tout. En effet, en 2017, invité par Fred Musa dans planète rap, le Prince Dadj avait clairement fait savoir qu’il détestait le Zouk : « Je vais dire une vérité. Moi, je déteste le zouk…».
Une déclaration faite sur un ton amusant et que l’on ne devrait pas prendre au sérieux. Malheureusement, ses propos ont été sortis du contexte et utilisés pour lui mettre dans de sales draps.
Voyant la polémique prendre une proportion démesurée, l’artiste s’était même expliqué auprès de la communauté antillaise via ses plateformes de communication sur les réseaux sociaux :
“ Je viens de voir la proportion et l’intensité que prend la vidéo (2017) qui est légèrement sortie de son contexte. J’ai toujours eu du respect pour la culture antillaise et je pensais l’avoir montré au cours de ces années à travers ma musique ou mes shows. J’ai compris après que c’est surtout le mot “ Détesté ”, qui est ma manière de parler mais que je n’aurai pas du utiliser qui a offensé, c’était maladroit donc je reviens sur ça. Je tenais aussi à éclaircir rapidement parce que je trouve dommage qu’on l’utilise moi pour des débats Antille/Afrique comme j’ai pu voir. Je ne cherche à vexer ou manquer de respect à personne ”, avait-il expliqué sur la toile
Booba s’immisce et envenime la situation
Alors que la situation semblait s’apaiser, quand bien même certains tweetos continuaient à appeler les gens au boycott de ses shows, Booba s’en est mêlé en jetant de l’huile sur le feu. Le rappeur français, réputé pour ses clashs intempestifs, a envenimé l’affaire en publiant les screenshots des anciens tweets Dadju.
On peut lire :
Un post incendiaire qui a encore déferlé une vague de commantaires hostiles des antillais à l’endroit de l’interprète du tube “ Jaloux ”. Dadju va-t-il toujours monter sur scène en Martinique ce dimanche ? wait and see !
RM La Fleur Du-béton