Adidas admet que la fin du partenariat avec Kanye West fait mal à l’entreprise !

Le géant allemand de la mode sportive, Adidas, a récemment admis que la fin de son partenariat avec le célèbre rappeur et designer de mode Kanye West a eu un impact négatif sur l’entreprise.

« La perte de la marque Yeezy nous fait mal », a déclaré le PDG d’Adidas, Kasper Rorsted, lors d’une conférence de presse. « Nous avons travaillé avec Kanye West pendant de nombreuses années pour développer la marque Yeezy, et nous avons connu un grand succès ensemble. Maintenant que ce partenariat est terminé, nous devons trouver un moyen de remplacer les revenus importants que nous avons perdus ».

Le partenariat entre Adidas et Kanye West a commencé en 2015 et a produit une gamme de chaussures de sport très réussie appelée Yeezy. Les chaussures Yeezy sont devenues extrêmement populaires auprès des fans de mode et de sport, et ont généré des ventes annuelles de plus de 1,3 milliard de dollars pour Adidas.

Cependant, en avril de cette année, Kanye West a annoncé qu’il mettait fin à son partenariat avec Adidas pour se concentrer sur sa propre marque de chaussures, Yeezy. Cette décision a laissé Adidas avec un stock de chaussures Yeezy d’une valeur de 1,3 milliard de dollars, sans aucun plan clair sur ce qu’il fallait en faire.

« Nous sommes en train d’examiner toutes les options possibles pour utiliser ce stock de chaussures Yeezy », a déclaré M. Rorsted. « Nous pourrions les vendre à des prix réduits, ou les offrir en cadeau aux employés et aux partenaires d’Adidas. Nous pourrions également les donner à des organisations caritatives. Nous sommes ouverts à toutes les idées ».

Malgré la perte de Kanye West et de la marque Yeezy, Adidas reste optimiste quant à l’avenir de l’entreprise. « Nous avons une forte présence sur le marché mondial de la mode sportive, et nous avons une grande équipe de designers et de créateurs talentueux », a déclaré M. Rorsted. « Nous sommes confiants dans notre capacité à trouver de nouvelles opportunités pour continuer à croître et à prospérer ».

SHARE NOW