Alors que l’incertitude plane autour du déroulement du concert de Ferre Gola au stade des martyrs depuis plusieurs jours, l’entourage de l’artiste aurait finalement obtenu le Go ce samedi 6 mai. Il confirme que l’événement aura bel et bien lieu ce 24 juin.
Comme vous l’aviez lu dans l’un des nos articles publiés ce matin à ce sujet, entre l’organisation du Festival africain des arts martiaux – FADAM – et la réhabilitation du SDM, la validation de la date du spectacle du Padre de la rumba rd-congolaise dans cet édifice didié au sport roi se retrouve dans un feuilleton rocambolesque.
Lire aussi :
Si le ministère des sports et loisirs a ordonné, dans un communiqué officiel daté du 5 mai 2023, la fermeture du lieu pour des travaux intenses jusqu’à ce qu’il en soit décidé autrement, l’affaire vient de connaître un autre revirement.
Les membres de l’équipe de Ferre Gola se sont rendus à l’ex-Kamanyola cet après-midi pour échanger avec l’administrateur gestionnaire dudit complexe Omnisports. Et d’après eux, l’artiste aurait obtenu l’autorisation d’organiser son concert-événement le 24 juin 2023.
Dans une vidéo qui nous est parvenue ce samedi 6, on peut les voir assis dans la tribune d’honneur du stade, jubilant leur victoire. Tressy Yeleza, chargé de com du chanteur, scande : “ le 24 juin c’est validé ! C’est validé ! Nous savons que vous avez peur et nous vous avons entre nos mains…”, dit-il dans cette séquence.
Sommes-nous devant un bras de fer entre Ferre Gola et le ministère des sports et loisirs chapeauté par Jean-François Kabulo Mwana ? Ou doit-on croire que le ministre est revenu sur sa décision afin de permettre à l’interprète du tube « Bizorbi » d’inscrire son nom dans le panthéon des artistes ayant presté au Stade des martyrs ? wait and see !
RM La Fleur Du-béton