C’est incroyable ce qui arrive à Suspect 95. Les statistiques que réalise son tout premier album studio baptisé « Société Suspecte » atteignent des hauteurs stratosphériques.
Le 9 mai dernier, l’une des figures dominantes du Rap Ivoire offrait, aux alentours de minuit, son premier projet musical de grande envergure aux mordus de la zik urbaine africaine.
Très attendu, même au tournant par certains internautes, Société Suspecte a tenue toutes ses promesses. L’ opus est blindé de 16 beaux morceaux parmi lesquels Suspect 95 nous a gratifié de 5 collaborations artistiques dont 2 de haut rang avec Youssoupha et Kaaris.
Cette œuvre est une recette épicée par sa voix rocailleuse, son sens de l’humour, ses punchlines piquantes, un style pimenté par son mélange de rap et de la variété musicale Ivoirienne.
Société Suspecte affole les statistiques sur les plateformes
Agréé avec effervescence par le public et les acteurs du show-business Ivoirien, cet album accroche dès la première écoute. Et ce qui a le plus marqué les esprits, c’est son démarrage sur différentes plateformes de streaming et téléchargement légal.
En 24 heures, les stats réalisées par ce projet frisent la stratosphere : Numéro 1 dans la catégorie hip-hop sur iTunes France, numéro 1 dans 8 pays sur Apple Music ( Cameroun, Bénin, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, les 2 Congo, Sénégal), 500.000 streams sur Boomplay avec 09 titres de l’album classés #10 des tendances en Côte d’Ivoire.
En 48 heures : 235.000 de streams sur Audiomack. 1 M de streams en 48 heures sur Boomplay, 1 M de streams en 48 heures sur Digster. 15 tracks de l’album classés #15 des meilleurs titres Apple Music Côte d’Ivoire.
C’est tout simplement monstrueux !
RM La Fleur Du-béton