L’ancien boxeur congolais Zack Mwekassa s’immisce dans la polémique sur les récentes déclarations de Innoss’B. Il prend la défense du jeune chanteur et recadre ses détracteurs.
Le jeune leader du mouvement urbain rd-congolais est au centre d’un bad buzz depuis quelques jours. Son opinion sur le peuple rwandais et l’insécurité qui règne dans l’Est de la RDC ne passe pas auprès d’une frange de ses compatriotes.
En fait, dans une conférence de presse tenue le 19 mai dernier à Goma, Innoss’B avait fait savoir qu’il a rien à reprocher aux pays voisins, souvent accusés de parrainer les groupes armés actifs dans ladite région, et qu’il se voyait mal placé pour s’adresser au président Paul Kagame. Pour l’interprète de “ Yope ”, c’est aux gouvernants congolais de ramener la paix dans cette zone.
Lire aussi :
Très actif sur les réseaux et médias sociaux, Zack Mwekassa vient de s’immiscer dans cette affaire défendant Innocent Balume. Il s’est exprimé ce 24 mai via ses canaux de communication sur la toile avec des propos peu flatteurs à l’égard de kinois : “ Ce jeune homme Innoss à son âge, est plus intelligent que 98% d’adulte kinois congolais. Un swahiliphone, natif de Goma, Est de la RDC ”, dit-il avant de lui faire savoir qu’il soutient totalement “ Soutien total… brillant futur ”.
Pour l’ancien champion par intérim Glory Light Heavyweight lourds légers, Innoss ne que fait suivre la logique du président Félix A. Tshisekedi : “ Le chef à dit Kagame est son frère. Respectons cela. Ce n’est pas la faute de Innoss’B. Il ne fait que respecter les choses selon la vision et l’impulsion du chef ”.
Il poursuit pour recadrer l’opinion de ses frères congolais : “ Congolais, beaucoup de rwandais sont vos frères, beaucoup de vos ennemis sont dans des bureaux à Kinshasa. Ouvrez vos yeux ”.
RM La Fleur Du-béton