Ça y est, les mordus de la rumba ipupanesque pourront enfin mettre un visage sur le nom Steve Loemba chanté dans le titre “ SL ”. Et ce n’est pas n’importe quel : un beau gosse, éloquent et élégant à qui Fally Ipupa a dédié ce chef-d’œuvre. Il en est ébloui.
Depuis la mise en vente, sur toutes les plateformes dédiées à la musique en décembre dernier, l’album “ Formule 7 fait un tabac fou sur les 2 rives du fleuve Congo tout comme dans d’autres pays d’Afrique.
Il est consommé à outrance par les auditeurs. Et le track “ SL ” est du nombre de titres qui portent ce projet musical 100% rumba de l’Aigle. Si son audio enregistre près de 2 millions d’écoutes (1822215) sur Spotify, son visuel quant lui cumule plus de 13 millions de vues sur Youtube (en 3 mois d’exploitation).
Cependant, on a tous fredonné le refrain et les couplets de cette chanson sans pour autant connaître de vue la personne à qui ce merveilleux morceau a été dédié. Eh bien, le bel homme s’est révélé au public au stade Alphonse Massamba-Debat, un jour avant le spectacle de Fally Ipupa du 27 mai 2023.
Dans une séquence vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on découvre le beau visage du fameux Steve Loemba aux côtés de Zacharie Bababaswe, célèbre journaliste-chroniqueur rd-congolais. Ce dernier revient sur comment il a découvert le titre SL :
« Je ne m’y attendais pas du tout. Il m’a gardé la surprise jusqu’à la dernière minute. Il m’a fait écouter la chanson à Paris, 24 heures avant sa sortie de l’album », fait savoir cette personnalité publique vivant à Brazzaville avant donner son appréciation sur ledit morceau : « la chanson est incroyable ! Il était inspiré ».
RM La Fleur Du-béton