Football : Le FC Sochaux et la JS Tshangu signent un partenariat de trois saisons

C’est officiel ! La formation française de FC Sochaux-Montbéliard et le club congolais de la Jeunesse Sportive de la Tshangu se liguent pour un mariage de 36 mois.

Dans un communiqué de presse publié sur son site web, Sochaux renseigne que le président de la JS Tshangu, Makam Kinanga et Samuel Laurent, DG de Sochaux ont signé un partenariat qui débutera le 1er juillet de cette année jusqu’en juillet 2026. « Il porte sur l’échange de compétences entre les deux clubs et vise à une coopération dans le domaine de la formation », précise la direction de communication du club français.

Cette collaboration va permettre aux joueurs majeurs du club congolais de se voir offrir une passerelle plus facile vers la France, via les équipes sochaliennes, et permettra à Sochaux d’être actif en RDC.

Rappelons que la JST est née en 2015 de la fusion entre le VEA Sport de Kimbatseke et le Canon 13 de Ndjili, tous deux situés dans le district de la Tshangu, l’un des districts de la ville-province de Kinshasa situé à l’est de la capitale. La formation disputée la Ligue 2 congolaise.

SHARE NOW