L’ASBL Plus de Couleurs organise les 12 et 13 juin 2023 la 6ème édition du Festival Fièrement Ndundu. Cet évènement qui se veut déterminer de booster l’estime de soi des personnes vivant avec albinisme s’annonce riche en programmation.
Au cours d’une conférence de presse ténue le 2 juin à Kinshasa, les organisateurs du Festival se sont montrés très détaillés en terme de la programmation de cette 6ème édition. Dans les lignes relayaient par nos confrères de Changement7.net, Yan Mambo, initiateur du festival a dévoilé le scénario du déroulement du Festival Fièrement Ndundu 6.
Le 12 juin, marquera le début du festival avec un shooting photo des modèles albinos ainsi que les personnes désireuses d’immortaliser ces instants magiques avec le « Ndundu » de son choix chez G-Suite Selfie suivi des réjouissances en honneur des Femmes vivant avec albinisme qui suivent une formation de l’entrepreneuriat avec la F.E.C. avec Madame Evelyne Senga.
Le 13 juin 2, aura lieu au Centre Wallonie-Bruxelles une conférence scientifique et artistique sur l’albinisme ainsi que l’émulation des talents avec une palette de personnes vivant avec albinisme ainsi que Monsieur Richard Ali et quelques non albinos.
Le 13 juin se déroulera une cérémonie de clôture dans la salle 13Or Room en hommage aux pionniers de la lutte pour l’albinisme et sera créé en leur honneur : Le Prix Mwimba Texas, décerné aux personnes vivant avec albinisme qui se sont distingués dans la communauté ; le Prix Ilunga Police Belge, décerné aux personnes vivant avec albinisme impliqué dans la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des autres personnes de leur catégorie; le Prix Dr. Kabasele, décerné aux personnes non albinos impliqués dans le combat de l’albinisme.
Notre rédaction souhaite plein succès à la 6ème édition de cet événement.