La légende de la chanson rd-congolaise, Werrason a fait savoir son opinion sur une éventuelle prestation scénique au Rwanda. Le chanteur s’est exprimé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Souvent vu dans l’ombre de M23, un groupe armé auteur des massacres et paillages dans l’Est de la RDC, le Rwanda n’a plus bonne presse au sein de la communauté congolaise depuis plusieurs années.
Et voir un artiste musicien du pays y livrer un concert serait synonyme de trahison dans le contexte géopolitique actuel. D’ailleurs, le jeune leader Innoss’B est au centre d’une vive polémique pour avoir déclaré qu’il répondrait favorable si un marché d’aller prester au Rwanda se présentait.
Dans une interview fait à chaud dans son lieu de répétitions mercredi 7 juin, le fer de lance du groupe musical Wenge Musica Maison Mère a donné son avis sur un éventuel concert au pays de Paul Kagame.
Pour le « Roi de la forêt », il faut toujours se conformer à la volonté de son peuple : “ Tu sais, il ne faut pas être le seul à se prononcer en faveur d’une chose dont tout le monde condamne. C’est le peuple qui nous soutient dans ce que nous faison. Et lorsqu’il est contre une chose, tu ne peux pas venir à l’encontre de son opinion ”, a-t-il fait savoir.
RM La Fleur Du-béton