Idpizzle : Un retour aux sources dans « Legendary » [SONS]

Le rappeur Idpizzle a rendu public le vendredi 9 juin son EP « Legendary » sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique. Dans ce projet, l’artiste a beaucoup puisé dans les sonorités musicales congolaises.

Cet opus de 11 morceaux a connu la participation de deux invités à l’occurrence Backroad Gee et Gutti. Influencé les figures iconiques de la chanson congolaise, l’artiste polyglotte a fait la totale dans cet EP qui mélange la rumba et la trap associées à son univers musical.

Hormis, Fally Ipupa, Lokua Kanza et d’autres grands noms de la musique congolaise qui sont dédicacés dans le projet, l’artiste a aussi rendu hommage à sa mère Lady Puati La Baronne décédée en octobre 2020. Dans l’intro, il fait découvrir les mélomanes une partie de sa conversation avec sa mère qui le béni. Dans le titre « Adieu », Idpizzle a même confié qu’il a fait une dépression.

Très choqué par la disparition de sa mère, Idpizzle fait quand-même la fête dans les titres « Katchu Katchu », « Tant pis », « Maleki » en collaboration avec Backroad Gee. Justement dans ce morceau, l’artiste a repris les anciens cris de Werrason et JB Mpiana.

Quand nous disons que l’artiste a fait un retour aux sources, c’est une réalité. Dans le titre « En TT » en featuring avec Gutti, Id a repris une célèbre comptine congolaise « Wawa bébé ». Il a aussi rendu hommage à Matou Samuel en samplant son titre « Ya Manuel ».

C’est un bon projet à écouter maintenant :

SHARE NOW