L’aérodrome de Ndolo pourrait être le prochain défi de Fally Ipupa à Kinshasa. C’est ce que laisse croire une affiche qui fait le buzz sur le net ce dimanche 25.
Ça devient très intéressant. Alors que l’actualité musicale au pays était essentiellement dominée par le concert historique de Ferre Gola le 24 dernier au stade des Martyrs, l’autre figure majeure de la rumba congolaise devoile son prochain défi scénique et fait sensation.
En effet, dans l’après midi de ce dimanche 25, un visuel annonçant que Fally Ipupa, qui séjourne présentement en France, se produira en concert grand public à l’aérodrome de Ndolo (Kinshasa) dans les prochains jours a surgi sur les réseaux sociaux.
Relayée par plusieurs médias et pages sur Facebook, cette nouvelle a mis la toile en ébullition et fait la joie de ses nombreux fans communément appelés « Warrior ». Cependant, rien n’est encore officiel car la date à laquelle cet événement aura lieu n’est pas encore indiquée.
Rappelons que dans sa dernière sortie médiatique faite en lingala, la superstar rd-congolaise avait laissé entendre qu’une présentation scénique, grand public, dans la capitale était en préparation. Si Fally arrivait à le faire, il deviendrait le premier artiste a s’y produire.
En ce qui concerne la capacité d’accueil du lieu, on ne sait pas l’estimer avec précision. Mais en avril dernier, plus d’un million de fidèles catholiques avait afflué sur le tarmac dudit aérodrome pour écouter la messe présidée par le pape François.
RM La Fleur Du-béton