Mokobe sur Fally Ipupa : « c’est l’un des meilleurs amis dans ce milieu, dans cette industrie musicale. On est très, très lié. Et donc, c’était logique qu’on refasse une collaboration ensemble…»

L’ex membre du groupe de rap français “ 113 ” s’est exprimé sur son featuring et ses rapports avec la superstar rd-congolaise Fally Ipupa.

Mokobe et Fally Ipupa sont amis depuis près de deux décennies. Ces 2 figures emblématiques de la musique Afro se sont rapprochées en 2006 après leur premiere connexion artistique “ Melembe ” (paru dans l’album Mon Afrique) et n’ont jamais été en froid.

De passage sur le plateau de France 24, dans le concept « À l’Affiche Planète Afro », le rappeur franco-malien est revenu sur son engagement pour le continent africain et a présenté son dernier single avec Fally Ipupa, « Carré », largué pour baliser le chemin de son prochain album annoncé pour fin 2023.

Dans son échange avec la présentatrice, l’ancien du 113 a parlé de la superstar rd-congolaise comme l’une des meilleures personnes qu’il a eu à rencontrer dans la sphère musicale, qui est devenu un frère pour lui au fil des années.

« Fally Ipupa c’est mon frère et on a déjà collaboré ensemble. La première fois c’était en 2006 avec le morceau “ Malembe” qui figurait dans mon album “ Mon Afrique ”. C’est vraiment mon frère. Et quand je dis mon frère, c’est l’un des meilleurs amis dans ce milieu, dans cette industrie musicale. On est très, très lié et voilà donc c’était logique qu’on réitère et qu’on refasse une collaboration ensemble », a-t-il fait savoir.

Avant de raconter l’histoire du clip de leur deuxième collaboration : « Et ça été un vrai plaisir. On partage les mêmes valeurs et donc, on tenait à faire un clip populaire et c’est pour cela que j’ai ramené Fally au marché de treichville à Abidjan. C’était la folie. C’est impactant mais c’était un pari risqué, personne ne s’attendait à ce qu’on tourne là-bas avec les mamans. On a passé un moment incroyable et inoubliable. Je pense que c’était magnifique…»

Mis en ligne le 22 juin sur toutes les plateformes dédiées à la musique, le single “ Carré ” a eu droit à un superbe clip quelques heures plus tard (23 juin). Dansant et motivateur, son visuel n’a eu besoin que des 24 heures pour dépasser la barre du million sur Youtube. Au moment où vous nous lisez, il cumule plus de 1,5 millions de vues

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW