Après son report à une date ultérieure par le Maire de la ville de Goma, l’artiste Innoss’B et l’organisation Gün Günna Orphelinat ont décidé d’annuler le double concert humanitaire, “ Umoja Pour la Paix ”, prévu ce vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2023.
Lors d’une conférence de presse, tenue le 19 mai dernier à Goma, Innocent Balume avait déclaré ceci : “ Si j’ai un contrat de production au Rwanda, j’irai jouer. Je n’ai aucun problème avec la population rwandaise. Elle n’a rien fait…”. Cette déclaration qui avait provoqué une vive polémique au sein de sa communauté vient de lui coûter encore cher.
Lire aussi :
De retour dans la même ville le jeudi 29 juin, pour un double concert humanitaire, le jeune chanteur urbain de 26 ans a aussitôt présenté ses excuses au peuple congolais afin de calmer la colère de ses compatriotes :
« Je tenais vraiment à présenter mes sincères excuses auprès du peuple Congolais qui a été choqué par ma dernière sortie médiatique qu’il y a aussi eue ici à Goma. Je tenais vraiment à faire cela à mon arrivé ici à Goma parce que j’ai vu la peine dans vos propos… »
Cependant, les mots de son mea-culpa n’ont pas suffi pour lui tiré de mauvais draps. Les tensions qui persistent au sein de la population gomatracienne, qui ne veut pas le voir sur les planches, ont poussé le Maire de Goma à reporter les 2 prestations scéniques de l’artiste, prévues ce 30 juin et samedi 1èr juillet, à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires.
« Le Maire de Goma , informe à la population de sa juridiction que pour des raisons sécuritaires et besoin de tranquillité, le concert de l’artiste musicien congolais Innocent Balume dit “ Innoss’B ” initialement prévus ce 30 juin et 1èr juillet 2023 à Goma sont reportés à une date ultérieure. Nous rassurons aux mélomanes que les billets gardent leur validité jusqu’à la prochaine production de ces concerts », a annoncé la mairie de Goma via un communiqué officiel daté du 29 juin 2023.
À cet effet, alors que tout était prêt du côté de l’organisation ainsi que de l’artiste, mais ne sachant pas le jour où la sécurité sera rétablie pour que le maire de la ville puisse lever sa mesure, vu les clauses du contrat entre Innoss’B et Gün Günna Orphelinat, les 2 parties ont décidé d’annuler ce double concert humanitaire.
Présentant ses excuses à toutes les personnes qui étaient prêtes à contribuer pour la bonne cause des enfants orphelins, en attendant les ajustements de dernières minutes, ledit orphelinat promet revenir dans les prochaines heures pour plus d’informations sur le remboursement des billets VIP et VIIP.
RM La Fleur Du-béton