Suintement, artiste urbain évoluant à Kinshasa, a dévoilé ce dimanche 2 juillet son tout premier EP baptisé “ Bino Bosakanaka Na Nuance ” (BBSN). Composé de 5 morceaux inédits, la part 1 de cet opus est désormais disponible sur toutes les plateformes dédiées à la musique.
Depuis son freestyle mémorable “ Une Banane ” publié dans Zubaboy Session en 2021, Suintement casse les codes et apporte du sang neuf au game à chaque son. Pour son premier grand projet musical, le phénomène issu de la scène musicale urbaine congolaise n’a pas dérogé à ses règles.
Très créatif et innovant, l’artiste nous a proposé une brochette de 5 tracks authentiques, colorés de ses propres vibes et moods. Intitulé BBSN pour dire “ Bino Bosakanaka Na Nuance ”, cet EP mélodieux ne comporte que 2 featurings dont avec Keurma dans “ Elle Voulait ” et Raykaa sur “ J’en ai marre ”.
Avec un style qui mêle de manière ingénieuse les sonorités urbaines à celles du Ndombolo, le Suintement pousse la chansonnette et exploite les réalités de la jeunesse kinoise dans son œuvre. Il parle d’espérance de réussite ( Intro : Faut E Simba), de conséquences fâcheuses d’une aventure amoureuse sans lendemain (Mama de Bindi), de l’échec et les soucis qui nous plongent dans la drogue et excès d’alcool (Tempo), d’une histoire d’amour qui bat de l’aile (Elle J’en ai marre) et de délires des adolescents dans leurs amourettes (Elle voulait).
Découvrez les 5 titres de l’EP BBSN juste ici :
RM La Fleur Du-béton