Ninho veut se retirer de la sphère musicale : « Il faut que j’aille voir d’autres pays, faire d’autres choses »

Le jefe, Ninho a signé son retour aux affaires avec un nouvel album « NI ». Dévoilé le 30 juin dernier, cet opus continue de frapper fort en France.

Selon plusieurs médias de l’hexagone, l’opus a été streamé plus de 6 millions de fois uniquement sur Spotify France. Et toutes les 16 chansons se retrouvent dans le top 50 des titres les plus écoutés en France et en Belgique. Pas du tout étonnant pour ce recordman de certif’ (291 au total).

Avec une carrière riche en récompense pour un travail de qualité qui est fait, Ninho veut prendre une petite pause. Il l’a dit à Mehdi de Le Code lors d’un échange à l’occasion de la sortie de son album « NI ».

« Fin de transmission, ça veut dire quoi ? Ça veut juste dire que je me retire un peu. Tu connais, moi je rappe depuis 18 ans. Là j’ai quel âge ? J’ai 27 ans. Depuis mes 18 ans je suis au studio, Showcase, tournée, ça, c’est ma vie. On repart encore, on repart encore. À un moment, je me dis je m’arrête quand ? Je me retire quand ? En vrai c’est se retirer et vivre un peu. Faut que j’aille voir d’autres pays, faire d’autres choses », déclare Ninho.

Très bien réfléchi pour Ninho qui aura du temps pour lui-même et de penser à autres choses que la sphère musicale urbaine.

SHARE NOW