La capitale congolaise, Brazzaville vibrera au rythme de la 11ème édition du Festival de musique africaine – FESPAM – du 15 au 22 juillet 2023. Dans sa programmation, l’événement verra défiler sur la scène du stade Alphonse Massamba-Débat plusieurs artistes du continent dont le chanteur congolais Ferre Gola et le rappeur français d’origine congolaise, Poison Mobutu.
La fête sera totale à Brazzaville à l’occasion de la 11è édition du Festival de musique africaine qui fait son retour après huit ans de latence. Un évènement qui va envoyer des étincelles dans l’air vu les forces en présence. Huit soirs de folie au stade Alphonse Massamba-Débat promettent un évènement riche en émotions et spectacles.
En plus de célébrer la musique, le FESPAM est surtout un lieu de promotion de l’unité et d’expression artistique qui verra une belle brochette d’artistes du continent égayer les spectateurs. Ferre Gola sort d’une performance remarquable le 24 juin dernier lors de son concert au Stade des Martyrs, Poison Mobutu est activement présent sur plusieurs podiums depuis quelques jours. Ils ont les atouts pour faire un bon spectacle.
Notez que les deux artistes rivaux du mouvement urbain congolais, Tidiane Mario et Diesel Gucci partageront également la scène.