Pour la toute première fois, l’artiste urbain basé à Kinshasa Chris Konga, mieux connu sous son blaz de scène Suintement se livre au micro de Strong2kin Moov pour le compte du concept FACE À LA CAM.
Alors qu’il est en pleine promotion de son premier Extended Play (EP) baptisé “ Bino Bosakanaka Na Nuance ” (BBSN 1), un projet costaud de 5 tracks disponible sur les plateformes légales depuis 2 juillet, le rappeur brosse brièvement son parcours au cours de cette première partie de notre entretien.
Il nous parle de ses débuts dans le domaine musical et révèle avoir fait ses gammes au sein d’un groupe brazzavillois dénommé “ Piddy Swag ”. Le phénomène de la scène urbaine évoque également sa participation à la 1ère saison de Zubaboy Session, la plateforme à travers laquelle ce dernier s’est fait connaître au public avec brio, sa connexion avec Pson Zubaboy ainsi que le succès de son freestyle.
Quant à son accoutrement dans le visuel de la session « Une Banane ”, l’artiste s’explique : “ Au départ, je bossais sur quelque chose où je devais refléter le personnage de qui je parle. Mon accoutrement c’était un moyen de faire comprendre aux gens que l’histoire que je raconte est celle d’un bébé qui grandit. Cette métaphore était une façon de montrer un grand au corps d’un bébé.”
N’oubliez pas, grâce à votre premier transfert sur Taptap Send avec notre code promo « S2KM10 », recevez 10€ de bonus.
Suivez la 1ère partie de notre interview avec Suintement dans FACE À LA CAM juste ici :
RM La Fleur Du-béton