Zacharie Bababaswe, organisateur des Jeux de la Francophonie, est la cible de nombreuses accusations sur les réseaux sociaux ces dernières heures. On l’accuse d’être à l’origine du fait que Ferre Gola n’ait pas participé à la cérémonie d’ouverture des 9èmes Jeux de la Francophonie.
Face à cela, Zacharie Bababaswe est sorti de son silence pour donner sa version des faits. Dans une déclaration, il a expliqué : « Que Ferre Gola vous dise ce qu’ils se sont dit avec le directeur de la Francophonie lors de sa réception. Il n’a signé aucun document pour prester à l’ouverture. Il le sait mais il laisse ses fans à proférer des insultes gratuitement ».
Ainsi, selon Zacharie Bababaswe, aucun accord n’a été conclu entre les organisateurs et Ferre Gola pour qu’il participe à la cérémonie d’ouverture. Il accuse l’artiste de laisser ses fans l’accuser injustement sans leur dire la vérité.
Cette mise au point vise à laver Zacharie Bababaswe de tout soupçon de responsabilité dans la non-participation de Ferre Gola à l’ouverture des Jeux de la Francophonie.