La capitale congolaise, Kinshasa a été illuminée le 28 juillet dernier avec une soirée riche en couleurs lors de la cérémonie d’ouverture des IXes Jeux de la Francophonie, au Stade des Martyrs à Kinshasa.
Cette cérémonie d’ouverture des IXes Jeux de la Francophonie a été attendue par 80% des fans du chanteur congolais, Fally Ipupa, artiste phare de ce moment exceptionnel de ce grand événement de l’espace francophone.
Alors que la cérémonie a démarré vers 18h00′, le public présent au stade des Martyrs (plus de 80.000), s’impatientait de voir Fally Ipupa monter sur scène. D’ailleurs, lors de l’espace réservé aux discours, les spectateurs s’en lassaient, il ne voulait que voir leur artiste prendre d’assaut la scène.
C’est un peu plus tard, vers 20h, que l’Aigle congolais a survolé la cérémonie d’ouverture des IXes Jeux de la Francophonie en présence des Chefs d’État africains et plusieurs autres représentants des pays francophones. Avec un medley de ses morceaux à succès, DiCaprio était toujours simplement au sommet de sa gloire dans l’ex-Kamanyola.
Après cette prestation, plusieurs fans de l’artiste, les “Warriors” étaient en effervescence. Jusqu’à présent sur les réseaux sociaux, un débat houleux et enclenché les fans des autres artistes. « C’était 5 minutes de pur bonheur », disent les Warriors.
Rappelons que durant cette cérémonie, Bill Clinton a également presté. Il a interprété l’hymne officiel des IXes Jeux de la Francophonie.