GIMS annule sa prestation scénique prévue en Tunisie, il compatit avec les migrants victimes de traitements inhumains

Gims annule une date pour compatir à la souffrance des migrants noirs expulsés enTunisie dans des conditions inhumaines.

Annoncé parmi les artistes invités au URBAN MUSIC FEST 2023 qui se tiendra du 11 au 12 août en Tunisie, l’ancien fer de lance du groupe Sexion d’assaut ne se rendra plus au prestigieux Golf Club Djerba pour faire la fête avec les festivaliers tunisiens.

Il l’a fait savoir dans la soirée du dimanche 30 juillet via un post dans sa story Instagram. Gims déclare avoir pris la décision de renoncer à cette prestation scénique après avoir vu les images insoutenables des conditions dans lesquelles vivent les migrants subsahariens expulsés en Tunisie.

« Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines », écrit-il sur sa story IG. Avant de renchérir pour annoncer l’annulation de son show en Tunisie « Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable…».

Pour ceux qui ne le savaient pas, la semaine dernière, plus de 700 migrants subsahariens ont été expulsés de la Tunisie suite aux affrontements (entre ces derniers et les tunisiens) qui ont coûté la vie d’un habitant local. Arrêtés, battus et évacués de la ville de Sfax, ils sont abandonnés sans eau ni nourriture dans une zone désertique et vivent dans des conditions inhumaines.

RM La Fleur Du-béton

SHARE NOW