Le chanteur Fally Ipupa est le seul artiste congolais qui a réussi de s’imposer chez lui en RDC et à se trouver une place en France.
Considéré par les jeunes artistes de la musique urbaine comme unité de mesure, DiCaprio rentre encore un peu plus dans l’histoire de la musique française avec plusieurs certifications.
Dans son rapport hebdomadaire de la semaine dernière, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a annoncé que grâce à sa participation dans le titre « Fais ça bien » du rappeur belgo-congolais Damso, a reçu un single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents strams.
Fally a obtenu 5 singles d’or à travers les titres « Kiname » en collaboration avec Booba, « Bad boy» en featuring avec Aya Nakamura, « Trouve-la » feat Dadju et Keblack, « À Kinshasa » feat Ninho, « Fais ça bien » feat Damso.
Le chanteur compte un single de platine et un autre de platine avec le morceau « À Kinshasa ». L’Aigle congolais est aussi disque d’or avec l’album « Tokooos » et un autre disque de platine à l’international pour le même projet.
Avec ce score, il place un record qui sera probablement inégalable dans la sphère musicale congolaise.