Le verdict est tombé au tribunal de grande instance de Brazzaville. La légende de la chanson rd-congolaise, Koffi Olomide vient de perdre son procès qui l’opposait avec l’humoriste Koffi de Brazza.
En juin dernier, une plainte a été déposée par l’entourage du Grand Mopao à l’encontre du web humoriste basé à l’autre rive du fleuve. Parmi les accusations portées contre Koffi de Brazza, l’utilisation de l’image et l’interprétation, sans un accord, des chansons de Koffi Olomide dans ses sketchs et spectacle.
Après plus d’un mois de plaidoirie, le jury du tribunal de grande instance de Brazzaville a rendu son verdict ce mardi 01 août et c’est le sosie qui en sort vainqueur. L’imitateur pourra tranquillement poursuivre ses activités en utilisant l’appellation « Koffi de Brazza ».
Très heureux et encore sous le coup de l’émotion, ce dernier n’a pas pu s’exprimer largement sur sa victoire. Le “ Pauvre ya Mboka ” a juste adressé un message de gratitude à ceux qui l’ont soutenu pendant cette période difficile :
« En fait, je dirais merci beaucoup à tout le monde, merci pour vos soutiens. Je suis encore dans l’émotion, c’est la première fois donc imaginez ce n’est pas facile. Que Dieu soit loué, la vie continue », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée via les réseaux sociaux avant de passer ses salutations à son idole « Je salue la légende Koffi Olomide, respect mon papa, toi-même tu sais ».
RM La Fleur Du-béton