L’artiste urbain rd-congolais basé à Lubumbashi connait un succès planétaire avec la chanson « Tia », son tout dernier single sorti partout le 7 juillet 2023.
Ce morceau qui n’est pas encore clippé fait un tabac fou et est au centre d’un challenge monstrueux sur Tik Tok. Plusieurs utilisateurs de différentes nationalités s’en sont appropriés.
Permettant ainsi au Drango, tels que ses fans le surnomment, d’entrer le top 10 du chart Youtube des artistes les plus vus en RDC en juillet dernier (6 place). Le plus surprenant, c’est que « TIA » s’est également classé 7ᵉ dans le Top 200 au monde sur Shazam, juste après Omalay et Fire Boy (4e au Cameroun et 25e en Côte d’Ivoire).
Des exploits qui ont atteint les oreilles du hitmaker Fally Ipupa, accro de la bonne zik, qui a sûrement auditionné ce titre qui fait bouger la toile. Dans la journée du jeudi 10 août, la superstar rd-congolaise a posté un montage vidéo le montant en train de danser sur « Tia » sur Instagram.
Un geste qui laisse croire que le king des warriors est sous le charme de ladite chanson. C’est un simple partage qui pourrait avoir un gros impact sur la promotion de cette œuvre quand on connaît la notoriété dont l’aigle jouit sur à l’échelle internationale.
RM La Fleur Du-béton