Le Festival Congo Food Week vous ouvre convivialement ses portes pour le compte de sa 3ᵉ édition qui se déroule du vendredi 18 au 27 août à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Un cadre offrant une expérience culinaire hors de l’ordinaire tout en promouvant les projets entrepreneuriaux novateurs.
Lancé par l’association Congolicious Foundation, Le Festival Congo Food Week est le premier festival culinaire de lutte contre la faim en RDC. Cet événement permet également aux organisateurs d’agir pour l’autonomisation des femmes dans les parties du pays où sévissent les conflits armés.
Chacune de ses éditions représente un cadre idéal pour des expériences culinaires inoubliables, des rencontres entre jeunes entrepreneurs novateurs, philanthropes, un grand public en quête de découvertes, et celle de cette année n’est pas en reste. L’objectif principal poursuivi à travers cet événement est de faire émerger de nouveaux restaurants détenus par des Congolais afin de revitaliser la scène culinaire de Kinshasa après l’événement.
Pour ce faire, Festival Congo Food Week 2023 servira d’une vitrine géante mettant en exergue des projets innovants et viables dans le secteur de la restauration. Ainsi, les acteurs auront la merveilleuse occasion de présenter leurs produits et projets au grand public sur place. Ces derniers bénéficieront aussi d’un étalage sur les plateformes digitales dédiées à cette manifestation.
C’est le rendez-vous à ne pas manquer avant la rentrée. Alors soyez nombreux du 18 au 27 août à la Food Arena, 64 boulevards du 30 juin, Gombe, Kinshasa. Référence : la clé des châteaux. Et pour ne passer à côté d’aucune information, rendez-vous sur le compte Instagram du Festival Congo Food Week.