Victime d’un bad buzz, le jury de Maajabu Rafiki fixe l’opinion : « La couleur de la peau n’est pas un critère de choix »

Les dernières heures sont agitées sur les réseaux sociaux par l’affaire d’une jeune candidate nommée Divine, éliminée du concours Maajabu Rafiki après une performance peu convaincante selon la note “ Rouge ” donnée par le jury. Victimes d’un Bad buzz, les ambassadeurs Maajabu fixent l’opinion publique.

La première saison du télé-crochet chrétien Maajabu Rafiki a convivialement ouvert ses portes aux enfants de 8 à 17 ans depuis le 12 août 2023. Venus de partout à travers la ville de Kinshasa, certaines de ces pépites éblouissent les membres du jury par l’explosivité de leur talent et se qualifient pour la phase finale.

D’autres obtiennent une seconde chance avant de valider leur ticket alors que d’autres encore, bien que talentueux, sont invalidés et devront beaucoup travailler pour gagner leurs places lors de la prochaine édition.

Cependant, l’invalidation d’une candidate répondant au nom de Divine est au cœur d’une vive polémique sur les réseaux sociaux. Alors qu’elle était auditionnée par les membres du jury de Maajabu Rafiki, la jeune fille n’avait pas satisfait par la qualité de sa performance apparemment perturbée par le trac.

Le concours étant encore dans son stade sélectif où chaque candidat doit se surpasser pour épater le jury, elle a été éliminée de la compétition. Une séquence de l’audition a été diffusée sur les réseaux sociaux. Pour plusieurs, la jeune chanteuse méritait au minimum la note « Orange », synonyme d’une seconde chance.

Pour d’autres, ladite candidate aurait été écartée suite à la couleur de sa peau, albinos, et devait bénéficier du même traitement que les autres. Puisque l’affaire fait couler beaucoup d’encre et salive, le jury de Maajabu Rafiki a ténu d’éclairer la lanterne de l’opinion publique.

Dans un message transféré à Strong2Kinmoov.com, il précise que l’apparence physique ne fait pas partie du critérium requis dans ce concours : « Tout le monde est traité de la même manière et sur les mêmes critères. La couleur de peau n’est pas du tout un critère de choix ».

Notons que plusieurs candidats, bien que talentueux, qui n’ont pas su donner le meilleur d’eux pendant les auditions ont été écartés de la compétition. Espérons que ce message destiné à mettre les choses au clair parviendra à dissiper la polémique qui enflait déjà sur la toile.

SHARE NOW