Pson Zubaboy, une des figures imposantes de la scène musicale urbaine en République démocratique du Congo, livrera un concert hors du commun ce samedi 30 septembre au parking de Aqua Splash. Dès son retour du Ghana, où il a pris part à la séance d’écoute du prochain album de Mr Eazi et procédé au tournage de la vidéo officielle de son nouveau single « Vanessa remix », en featuring avec l’artiste nigérian précité, le Badman a tenu à honorer notre rendez-vous (vidéo de l’interview à découvrir ci-dessous).
Casquette jaune sur ses dreadlocks, verres teintés, confortablement installé sur le fauteuil avec son tempérament calme et posé, le natif de Tanganyika répond à nos questions dans FACE À LA CAM. Pson revient sur le casting très critiqué de la 3ᵉ saison Zubaboy Session, sa série de singles, ainsi que son premier album à travers lequel il compte ramener une nouvelle manière de faire les choses.
Le chanteur explique également pourquoi il a à nouveau remixé le morceau « Vanessa ». Et dans la foulée, il révèle que c’est grâce à son premier remake avec Innoss’B que Mr Eazi a découvert ce titre et sollicité une collaboration sur une nouvelle version :
« Pourquoi je remixe la même chanson avec deux artistes de pays différents ? La réponse est simple. On fait cette musique pour nos fans bien sûr, mais après, on a besoin de vendre une certaine image, ce que nous voulons que les gens voient de nous. _Et moi, j’ai choisi “Vanessa” comme le titre avec lequel je compte bouger le monde. Je ne suis pas le premier à le faire, ça commencé avec d’autres artistes qui évoluent sous d’autres cieux.
Donc cela veut dire que je peux remixer la même chanson avec dix artistes différents, à tour de rôle, ça se fait. Et cela ne veut même pas dire qu’on a plus d’inspirations ou que l’on saisit mal l’opportunité. Voilà, il faut que j’en parle, j’ai vu certains commentaires qui ont dit que j’ai mal exploité l’opportunité. Pourquoi j’ai fait le remix “Vanessa” avec Eazi alors que c’est une chanson qu’on a énormément écoutée. Mais je vais que cette chanson soit exportée partout. Je pourrais encore la refaire avec un autre artiste du Brésil, d’Angola ou encore de la Tanzanie, c’est une stratégie », explique-t-il.
Et d’ajouter « Je veux remercier Innoss’B, parce que Mr Eazi a découvert Vanessa quand j’ai fait le remixe avec Innoss’B… »
N’oubliez pas, grâce à votre premier transfert sur Taptap Send avec notre code promo « S2KM10 », recevez 10€ de bonus.
>>> : https://www.taptapsend.com
Regardez notre riche entretien avec Pson Zubaboy juste ici :
RM La Fleur Du-béton