Le jeune leader issu du mouvement urbain rd-congolais est déjà en studio pour le peaufinage de son deuxième album album studio. L’interprète du hit « Yo pe » a fait cette annonce le samedi 23 septembre via les réseaux sociaux.
Après sa victoire à la première saison du télé-cochet “ Vodacom superstar ” en 2010, Innoss’B a su développer une carrière riche en tubes à succès avec une notoriété qui s’étend à l’échelle continentale.
En décembre 2021, celui qui se fait appeler “ Tigre ” larguait son tout premier album studio intitulé « Mortel-06 » sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement légal. Cet opus de 15 pistes a su accrocher auprès du jeune public grâce aux morceaux comme « Naomi Campbell », « Sukali », « Eh Dieu » ainsi que le titre éponyme.
Et s’il est revenu dans les charts pour gratifier les griffes, sa fanbase, à travers quelques singles intéressants (“ Muselu ”, “ Maboko Milayi ”), Innoss a passé quasiment deux ans sans proposer un long-format. Il a fait une grosse annonce dans la soirée du samedi 23 septembre dernier.
À travers ses pages sociales, en légende et la voix off d’une vidéo retraçant ses récentes prestations scéniques, l’artiste a demandé à ses nombreux supporters d’être à l’affût, car son deuxième album studio est déjà en plein peaufinage.
« On me demande souvent d’où viennent mes inspirations. En réalité, je ne sais pas. Bon, peut-être, l’amour qui m’entoure, ma famille, mes amis, mes griffes de partout dans le monde sont la force qui me pousse vers le sommet. Le premier chapitre de mon parcours, on l’a écrit ensemble. Nous avons passé des nuits blanches, chanté et dansé. Le deuxième chapitre peut maintenant commencer. J’entre en studio pour mon deuxième album, et encore une fois, on le fera ensemble », dit-il dans la vidéo postée sur la toile.
En attendant l’arrivée de ce projet dont on ignore encore l’intitulé et la date de sortie, il importe de rappeler que le chanteur urbain rd-congolais sera sur scène à Bruxelles en Belgique, le 1ᵉʳ décembre 2023, pour un spectacle exceptionnel à la salle MADELEINE. Une production offerte par Gun Gunna, Skinfama et Congolisation.
RM La Fleur Du-béton