La photographie publicitaire s’est imposée comme canal de communication marketing de choix depuis bien longtemps et fait partie intégrante de la stratégie marketing de nombreuses entreprises. En République Démocratique du Congo, Ephraim Baku Wisi est l’un des jeunes qui ont su se faire remarquer très tôt dans ce domaine.
Aujourd’hui enseignant à l’Académie des Beaux-Arts, l’établissement dans lequel il a fait ses études supérieures, ce photographe congolais est également CEO de Black Motion Photography.
Considéré comme un virtuose de la photographie publicitaire, grâce à ses talents de créateur d’images, sa touche exceptionnelle et son professionnalisme, Ephraim jouit d’une bonne réputation et est très sollicité par des agences de publicité et diverses boîtes de production graphique de la place.
Nous sommes allés à sa rencontre, le bonhomme a accepté de se livrer au jeu des questions-réponses. Face à l’objectif de notre caméra, ce fournisseur d’images hors pair nous raconte la petite histoire qui l’a mené à faire la photographie, revient sur son cursus à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, avant de nous dévoiler le secret de son succès dans son parcours professionnel.
Découvrez notre échange avec Ephraim Baku face à la CAM juste ici :
RM La fleur du béton