Les organisateurs des South african music awards (SAMAS) ont rendu public le mardi 3 octobre dernier la liste les nominés pour la 29ème édition de cet événement de remise des prix.
La musique congolaise est valablement avec la nomination du chanteur Ferre Gola à travers son premier album urbain « Dynastie ». Distribué par Sony music entertainment africa siégeant en Afrique du Sud, cet album de Jésus de nuance a reçu une promotion intense dans cette ville et d’autres placements même si le concerné estime que cette firme n’a pas vraiment un grand boulot.
Pour les SAMAS 2023, Ferre Gola sera en course avec des grands noms de la musique anglophones à l’occurrence Ckay avec son album « Sad Romance », Davido avec son projet « Timeless » ou encore Sha Sha avec son opus « I’m Alive » dans la catégorie « Meilleur album de l’année ». Le chanteur congolais sera face à un morceau dur mais c’est ces fans et les membres du jury qui décideront si cet album devra s’adjuger le titre de meilleur projet de l’année 2023.
Notez que la cérémonie de remise des prix est prévue les 17 et 18 novembre 2023 au Durban international convention centre à Durban.