Ferre Gola a rendu public, dans la nuit de ce vendredi 13 octobre, le premier volume de « Dynastie 2 », le sixième album studio de toute sa carrière solo. Une sortie accompagnée d’un message émouvant.
Après une longue attente, les amoureux de la bonne musique ainsi que les fans du Padre ont enfin pu découvrir le travail abattu par l’artiste dans son nouvel opus Dynastie 2, désormais disponible partout. Un projet de plus ou moins 2 heures d’écoute comportant 20 titres rumba de bout en bout.
À l’occasion de sa sortie, le chanteur congolais a tenu d’adresser un message à ceux qui lui sont chers. Et pour ce faire, Ferre Gola s’est exprimé de manière très émouvante via un visuel relayé sur les réseaux sociaux par son équipe.
Dans ses propos, il dédie tout d’abord ce nouvel album à son défunt frère biologique et musicien, Guy Gola qui nous a quitté en avril dernier de suite d’une longue maladie : « Je dédie cet album à mon petit frère Guy Olegha Marielle. La mort nous a séparé, mais elle ne peut m’empêcher de t’aimer. Tu resteras à jamais dans mon cœur », écrit-il en premier lieu.
Avant de poursuivre pour remercier les artistes invités dans « Dynastie 2 », Sony Music, les membres de son groupe musical G7 ainsi que tout son entourage :
« À tous les artistes m’ont honoré de leur présence dans cet opus. Une collaboration, c’est deux univers, deux âmes qui s’unissent pour créer une œuvre, une trace indélébile de notre amour commun pour la musique. À tous les musiciens de G7. Ceux qui expriment leur talent, leur voix, ceux qui créent la mélodie du bout des doigts et ceux qui expriment une émotion par leur corps. À Sony et à l’ensemble de l’équipe de Ferre Gola Production qui travaille dans l’ombre pour que je sois dans la lumière. Aux golois et goloises, gladiateurs, amoureux de la bonne musique qui me portent, me transportent et me poussent à aller de l’avant. À la Rumba congolaise que j’aime passionnément et qui a fait de moi l’homme que je suis. »
Signalons que le premier volet de « Dynastie 2 » comporte 7 collaborations avec des musiciens de différentes générations uniquement issus de la scène musicale congolaise.
RM La Fleur Du-béton