Le chanteur congolais, Ferre Gola a rendu public le vendredi 13 octobre dernier son album « Dynastie Vol 2.1 », plusieurs mois après la sortie du premier volume 100% urbain.
Cet opus de 20 titres et plusieurs collaborations fait un carton sur les plateformes digitales dédiées à la musique, plus particulièrement sur iTunes et Apple Music. Depuis sa sortie, cet opus est leader des albums vendus sur iTunes en France, se pointe à la troisième position sur la même plateforme en Belgique, il est également 23ème au Canada, 65ème en Allemagne et 75ème au Royaume-Uni.
Dans l’ensemble, « Dynastie Vol. 2.1 » est le 34ème album le plus vendu sur iTunes, actuellement. Sur la plateforme parallèle, Apple Music, cet opus est l’album le plus streamé actuellement en RDC. Il est également 5ème album le plus streamé au Kenya, 17ème en Belgique, 19ème en Côte d’Ivoire et en Ouganda, 31ème en France.
Bien que le démarrage semble un peu compliqué sur Spotify avec 22.000 streams jusque-là, Ferre Gola est en train de gravir des échelons sur les plateformes. Sur Deezer, les chansons « Écriture chinoise », « Oxygène » et « Ye wana » sont les chansons les plus écoutées au Kenya.
Dans l’ensemble, Jésus de nuances se dirige vers meilleur démarrage de sa carrière. Nous allons suivre de près l’évolution de cet opus, jusqu’à une semaine d’exploitation afin de voir ce que cela va donner sur toutes les plateformes.