Le ciel semble s’obscurcir pour Gauthier Sey. Le Tribunal de Grande instance de la Gombe a rejeté son appel sollicitant la présence physique du chanteur rd-congolais au Tribunal de Paix pour comparution.
Le procès opposant Fally Ipupa et Gauthier Sey, journaliste dit “ d’investigation ”, prend peu à peu les allures d’un feuilleton judiciaire rocambolesque. Si la partie de celui que l’on surnomme Aigle s’attele au fond, celle de l’accusé paraît plutôt chercher à gagner du temps, une manœuvre qualifiée de dilatoire par le camp adverse.
Lors de l’audience du 19 septembre dernier au Tribunal de Paix de Kinshasa/Gombe, après un débat houleux devant le ministère public, le groupe des avocats de l’accusé avait fait appel en sollicitant l’intervention personnelle de l’artiste.
Car d’après eux, le nom mentionné dans le document ne leur permettait pas de savoir précisément à qui Gauthier a affaire : « Dans les documents, il y a Fally, Fally Ipupa, Fally A… Cette impression-là en droit, ça ne tient pas. Il faudra qu’il vienne pour confirmer […] », avait déclaré Me Guy Mafuta, avocat de Gauthier Sey.
Et le TGI/Gombe s’est prononcé à propos ce 19 octobre. En effet, l’appel de Gauthier Sey demandant la présence de l’interprète du titre « Mayday » au TriPaix a été rejeté. Eh donc, le journaliste va devoir comparaître devant la barre et répondre de ses actes lors du prochain plaidoyer.
Il importe de rappeler que Gauthier Sey est poursuivi en justice par Fally Ipupa pour diffamation et imputations dommageables, après ses allégations faites lors de ses récents passages dans différentes émissions télévisées, notamment “ Bosolo Na Politique ”.
RM La Fleur Du-béton