L’équipe nationale des Léopards de la RDC était en stage de préparation des prochaines échéances en Espagne et au Portugal du 9 au 17 octobre dernier.
Durant les huit jours de ce stage, la RDC a affronté la Nouvelle-Zélande (1-1) et l’Angola (0-0), respectivement à Alicante et à Lisbonne. C’était une occasion pour le patron du staff technique des Léopards, Sébastien Desabre de juger le niveau actuel de chaque joueur afin d’avoir un groupe compact pour les prochaines échéances.
« Ça m’a permis de voir de bonnes choses et des moins bonnes. On va se préparer au mieux pour les prochaines échéances, en prenant en compte les évaluations qui seront faites […] L’état d’esprit est excellent. Les joueurs sont très motivés pour les prochaines échéances. Aujourd’hui, il y a quatre joueurs qui ont eu leur première titularisation. Il y en avait d’autres que j’ai vus en situation contre la Nouvelle-Zélande. On aurait pu gagner le match. La deuxième mi-temps a été assez cohérente », a-t-il dit.
En novembre prochain, la RDC se mesurera face à la Mauritanie le 13 novembre et le Soudan le 20 novembre, pour le compte des éliminatoires du mondial 2026.