L’artiste congolais et surtout recordman, Fally Ipupa a un rendez-vous avec l’histoire ce samedi 25 novembre à Paris La Défense Arena en France.
L’Aigle congolais va survoler l’U-Arena d’une capacité de 40.000 places ce week-end. Alors que les combattants, une frange des congolais de la diaspora menacent de boycotter ce concert, les artistes de la Rumba se liguent pour donner de la force à Fally Ipupa.
Après le message de Guy Gola, frère de Ferre Gola, les chanteurs Blaise Bula, Le Karmapa… soutiennent Fally Ipupa pour son concert qui se tiendra dans 3 jours sur le sol français. Sans aucun doute, c’est une occasion pour les artistes congolais de surpasser déçu leurs querelles afin de lutter pour la survie de la culture.
« Un seul rendez-vous , Fally Ipupa dans la plus grande Salle de spectacle Paris La Défense Arena pour faire rayonner la Rumba congolaise. Tous Unis pour la Rd-Congo. La Culture est un des piliers du développement durable », a écrit Blaise Bula dans un message sur Instagram accompagné d’une vidéo.