Le rappeur gospel ivoirien a provoqué la colère de nombreux fans de la superstar rd-congolaise après un post fait dans sa story Instagram.
Fally Ipupa a relevé son défi de prester dans la plus grande salle d’Europe, Paris La Défense Arena, devant 40 000 spectateurs venus de plusieurs pays du monde. Un concert mémorable qui fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Alors qu’une poignée d’artiste ont félicité l’interprète du tube “ Mayday ” à travers les réseaux sociaux, KS Bloom a choisi quant à lui de surfer sur le boucan qu’il y a autour pour dénoncer le comportement du public ivoirien.
Dans la soirée du dimanche 26 novembre, le rappeur gospel a écrit ceci dans sa story Instagram :
« 40 000 de personnes en train de chanter “ 1 coup 1 coup 1 coup ”, vous avez accepté de payer pour aller. Mais payer pour rester dans la présence de Dieu, ça vous fait trop mal.
La team “gratuitement” »
Une déclaration qui n’a pas évidemment été perçue d’un bon œil auprès des warriors, fanbase du chanteur rd-congolais, disséminés dans les quatre coins du monde. Ces derniers n’ont pas tardé d’inonder les canaux de communication de l’Ivoirien avec des commentaires pas sympas.
Voyant la tension monter d’un cran, l’auteur de “ Dieu Pile Pas Foutou ” a fait une vidéo pour éclairer la lanterne du public à ce sujet. De près, on peut l’entendre dire :
« Et c’est reparti, la team gratuitement est fâchée, la team gratuitement est en ébullition sur les réseaux sociaux. Franchement, cela me fait de la peine. Parce que c’est vous les mêmes ici qui vous plaignez toujours du fait que vous ne me voyez qu’avec les artistes non-chrétiens…
Et aujourd’hui, comme on fait un statut pour dénoncer le mauvais comportement du public, d’autres vont dire que c’est parce que tu n’aimes pas Fally Ipupa. Fally, c’est un vieux père à moi. On ne s’est jamais vu, mais musicalement parlant, c’est mon aîné. Le post n’a rien à voir avec la personne de l’artiste. C’est au public que je m’adressais.
Je voulais dire au public que si tu estimes que pour aller voir un concert de Fally, tu peux payer les mêmes 50 000, il faut être capable de payer la même somme quand tout artiste chrétien organise son concert… »
RM La Fleur Du-béton